Chroniques de confinement - Episode 3 - Éléonore

Confinées mais motivées, on vous raconte comment se passe notre télétravail !

Taxe de séjour, randonnée et salons

En cette période de confinement, je dois dire que je remercie les nouvelles technologies ! Car elles me permettent de chez moi, malgré les tentatives de déconcentration de mon chat, de l’âne, de la chèvre … de maintenir un lien avec les prestataires et les collègues, afin de continuer à avancer en pensant aux beaux jours !

Si c’est vrai pour la taxe de séjour, poste pour lequel je peux rester disponible, grâce au logiciel mis en place en janvier 2019, en aidant et renseignant les prestataires qui ont des déclarations en retard ou des interrogations, cela est moins évident pour la promotion du territoire. 

En effet, si j’ai eu la chance de participer au dernier salon du tourisme maintenu, qui a eu lieu à Bruxelles début février, où notre stand Normandie a connu un franc succès, je n’ai pu participer aux salons prévus en mars et avril, ceux-ci ayant tout simplement été annulés : Salon de la Nature a Paris, Salon 100% Sport nature de Clécy. De même pour la bourse d’échanges de documentations touristiques entre professionnels du tourisme, organisée par Seine Maritime Attractivité, qui sera, je l’espère, reportée plus tard dans la saison. 

Concernant ma mission “Randonnée”, je ne peux me déplacer sur la nouvelle boucle qui nécessite d'être balisée, je ne peux encore projeter une date d’entretien des chemins, mais je continue à étudier la création de nouvelles boucles, à travailler sur la cartographie des boucles d’Auffay et Quiberville, et à l’organisation d'événements autour de la rando pour l’après confinement.

Car nous vous avons préparé un programme riche en découverte, que nous essayerons de reporter et d'adpater aux situations autant que faire se peut !