Chroniques de confinement - Épisode 4 - Zoë

Confinées mais motivées, on vous raconte comment se passe notre télétravail !

La communication continue !

Le télétravail dans mon domaine, je dois avouer que c’est assez simple. A ceci près que les enfants sont plus dissipés qu’Aurore qui partage habituellement mon bureau ;-)

Mais à part ça, il me fallait juste le matériel informatique pour continuer à vous informer ! Et avec mon smartphone j’ai l’outil adéquat pour alimenter le site Internet et nos réseaux sociaux. Il a juste fallu s’organiser, partager le matériel avec la famille, prévoir un temps pour sortir les devoirs et des plages dédiées pour les championnats d’échecs en ligne du grand (amateurs de ce sport de l’esprit, si vous ne connaissez pas Lichess.org, je vous invite à tester !)

Et puis il a fallu adapter nos messages, ce qui se met route progressivement. On pense à vous tous, à ceux qui travaillent pour sauver des vies, à ceux qui sont peut être touchés par l’épidémie personnellement, familialement, à nos partenaires qui sont en train de perdre une partie de leur saison, à nos visiteurs qui auraient aimé venir ou qui espèrent pouvoir le faire bientôt. Nous mettons donc tout en oeuvre pour essayer de fournir à chacun une fenêtre de divertissement, avec de belles photos du territoire, avec de quoi rêver à vos prochains séjours, à vos prochaines sorties sur le territoire, un peu d’occupation avec des défis, jeux et tutos (actuellement challenge photo #fenetresurterroirdecaux sur Instagram, le partage des tutos de nos collègues de l’animation sur Facebook,...) et de l’info (comme le menu à emporter du restaurant la Mère Duval aujourd’hui et la liste des producteurs ouverts et leurs conditions d’accueil particulières en ce moment). De l'accompagnement aussi pour nos partenaires touristiques, pour lesquels nous alimentons en conseils notre site pro afin de répondre à leurs préoccupations du moment et leur proposer de mettre à profit le temps du confinement.

Côté print, vous vous en doutez, tout est un peu en stand-by. Le guide des animations devra être adapté, nous allons devoir vérifier les dates de report et d’annulations de chaque commune, adapter nous aussi notre programme d’animations. Pour le moment tout est annulé jusque fin avril, mais n’ayez crainte, Virginie travaille d’ores et déjà sur les possibilités pour l’arrière saison. Au jour le jour, tout se ré-organise, avec une pensée pour tous ceux qui nous suivent, comptez sur nous pour vous faire penser à autre chose en ces temps incertains, vous soutenir dans l’adversité et vous accueillir de nouveau en pleine santé à l’issue du confinement.

Prenez soin de vous, restez chez vous, et suivez-nous pour vous divertir et vous occuper virtuellement en attendant de pouvoir de nouveau le faire en direct !