En 2019, la Normandie accueille le monde !

Les grands événements normands de l'année et nos bonnes raisons de passer par le Terroir de Caux pour s'y rendre !

75ème anniversaire du Débarquement, Armada de Rouen, Coupe du Monde féminine de Football, Exposition de la Tapisserie Game of Thrones à Bayeux, étape du Tour Voile à Fécamp, arriéve de la Solitaire du Figaro à Dieppe, vous l'auez compris, en 2019, la Normandie, c'est THE PLACE TO BE

Le coup d'envoie des hostilités a été donné ce week-end avec les commémorations du D-Day, et vous avez été nombreux à passer par chez nous sur la route des plages d'en bas, alors vous nous avez donné l'idée de cet article !  

D-Day et commémorations

Alors certes le gros des festivités, c'était le week-end du 6 juin, mais il reste encore 6 mois pour commémorer le 75ème anniversaire du retour de la paix et de la liberté ! Et il n'y a pas d'heure pour rendre hommage à nos héros. Par contre le week-end dernier il y avait foule... Alors vous avez eu raison d'attendre, mais si vous comptez vous rendre sur les plages du Débarquement cet été, pensez à faire comme ces nombreux touristes belges que nous avons croisé dans nos bureaux d'accueil en costumes d'époque sur la route des commémorations, et rendez-nous visite, nous ne sommes qu'à deux petites heures de Caen ! 

Et bien entendu les commémorations continuent sur toute la Normandie dont le Terroir de Caux, puisqu'un grand événement labellisé dans le cadre du 75ème anniversaire "Normandie pour la Paix" aura lieu les 14 et 15 septembre à Auffay avec la reconstitution d'un camp militaire et de nombreuses animations. 

Armada de Rouen

Tout fraîchement débuté l'Armada de Rouen bat son plein, et n'attend plus que vous ! Le seul problème, c'est que tous les hébergements touristiques sont complets... Alors pourquoi ne pas pousser une soixantaine de kilomètres plus loins et en profiter pour se mettre au vert ou venir voir la mer ? Le Terroir de Caux, c'est la situation idéale, tout juste en Dieppe et Rouen, avec encore quelques dispos ! Attention j'ai dit quelques, ne venez pas en dernière minute non plus, contactez-nous avant ! 

Et puis vous pourrez en profiter pour venir nous voir sur le stand des Offices de Tourisme entre Seine et Mer sur le Pavillon Secrets Normands, pas loin de l'Hermione (là aussi on sera idéalement situés !) 

Solitaire URGO Le Figaro 2019

Arrivée de la Solitaire URGO Le Figaro à Dieppe

Assistez à l'arrivée de la célèbre course voile, tout près de chez nous à Dieppe ! Terroir de Caux partenaire de l'événement, vous nous retrouverez sur le stand des Offices de Tourisme dans le village de la Solitaire URGO Le Figaro du 25 au 30 juin prochains à Dieppe (arrivée des premiers marins de la course le 26 mai) avec la documentation touristique et le guide des animations de la saison ! Nous vous proposerons également sur le stand un concours pour remporter des places sur nos randos apéro et randos gourmandes ! 

Puis c'est le Tour Voile qui fera escale sur nos côtes à quelques encablures du territoire, à Fécamp les 8 et 9 juillet prochains !

Pensez au Terroir de Caux à mi-chemin pour vous poser entre ces deux événements maritimes ! 

©fifa

Coupe du Monde féminine de Football

Le stade Océane du Havre accueille pas moins de 7 matches de la coupe du monde féminine de football dont un huitième et un quart de finale ! En plus de soutenir les bleues, le Terroir de Caux ne se situe qu'à 1h15 du Havre alors pensez-y ! Personnellement j'ai déjà mes places pour le quart de finale, et vous ?