Et vous faites quoi l'hiver ? L'animation du territoire...

Nos agents de développement touristique vous présentent leur travail « hors-saison » !

Virginie, en accompagnement Rando

Vous les voyez à l’accueil et sur les animations d’avril à septembre, mais quelles sont leurs missions à l’année ? Cette semaine, c'est Virginie, notre responsable Animations, qui vous résume en quelques mots ses missions en "back-office".

En ce moment, je termine l’élaboration des panneaux du parcours Flaubert avec Zoë, Vincent Vivès du Bosmelet et les services du département. Ces panneaux vont être posés sur l’itinéraire de randonnée de 12 km qui figure sur notre carte, l’Arbalète et le Bosmelet, et qui correspond à plusieurs lieux évoqués dans la première partie du roman “Madame Bovary”. Ils devraient être installés courant 2020.

Je viens également de finaliser notre offre pour les groupes et je prépare le programme d’animations 2020 : la journée de la randonnée avec le Comité de la Randonnée le 14 juin 2020 à Val-de-Scie, de nouvelles randonnées gourmandes, les mercredis savoir-faire, la fête de l’écotourisme en mai, et toujours les sorties nature, les randos découverte et visites guidées de l’été

La fête de l'écotourisme prend forme : rendez-vous le 9 mai à Val-de-Saâne et le 30 mai à Quiberville-sur-Mer ! Au programme que nous sommes en train de valider avec les communes, je peux d'ores et déjà vous annoncer des randonnées découvertes et un marché de producteurs sur chaque date, un repas terroir sur réservation à Val-de-Saâne, et un feu d'artifice prtévu par la commune à Quiberville. Restent à prendre les contacts pour organiser de nouveau des descentes en kayak sur la Saâne de Longueil à Quiberville. 

Autre gros dossier, notre nouveauté 2020, avec de nouvelles animations pour les petites vacances, les Visites Expérientielles. Avec ce nouveau concept, nous vous proposerons une immersion au coeur du Terroir de Caux, en petits groupes, où vous mettrez la main à la pâte en compagnie des gens d'ici passionnés par leur terroir ! 

Et voici en avant première les dates de ces nouveautés : 

  • 20 Février, à 13h30 :  De la Pêche à pied  à l’art culinaire avec un chef ! Participez à une activité pêche à pied avec un technicien de l’ESTRAN et cuisinez ensuite le fruite de votre pêche avec un chef cuisinier !
  • 27 Février  à 16h et 16 avril à 16h : De la traite  à l’atelier gustatif. Participez aux activités de la ferme avec Edgar et Delphine, propriétaires de la Ferme du Petit Fumechon, et partagez un moment de convivialité avec un atelier crêpe !
  • 24 avril, à 10h00 et 10 juillet à 10h :   De la visite à l’art du vin avec un sommelier. Au cours d’une visite de la commune de Val-de-Saâne, vous participerez à un atelier de dégustation de vin avec un sommelier !
  • 7 juillet, à14h00 et 27 octobre : Du Champ au Fournil. Découvrez l’ensemble des activités et participez à l’écrasage du blé avec le boulanger de la Castorette au Moulin de l’Arbalète !
  • 21 octobre , à 13h30 :  De la cueillette aux vergers  à l’art culinaire avec un chef ! Participez à une activité cueillette de fruits aux vergers de Beaunay et cuisinez ensuite le fruit de votre cueillette avec un chef cuisinier !

Bien sûr en paralèlle de l'élaboration de ce programme d'animations défini avec toute l'équipe en fonction des orientations souhaitées par élus de la commission Tourisme et du Conseil d'Exploitation de lOffice de Tourisme, j'assure les permanences d'accueil dans nos bureaux où vous pouvez venir nous voir pour connaître le programme des fêtes de fin d'années sur nos communes, trouver un hébergement touristique pour vos séjour hivernaux, et faire le plein de cadeaux du terroir local pour Noël dans nos boutiques