Et vous faites quoi l'hiver ? Randonnée et Taxe de séjour

Repérages rando quelle que soit la météo !

Je viens tout juste de finaliser le projet de remplacement des Relais info Service, les panneaux d’information au départ de nos boucles cyclo touristiques, que vous pourrez bientôt voir installés sur le terrain. Je suis également le dossier de création de deux nouvelles boucles de randonnée pédestre, qui seront prochainement inscrites au plan départemental des espaces et des sites et ajoutées à notre carte de randonnées pédestres, et l’édition pour 2020 de cartes annexes zoomées sur nos boucles les plus demandées.

Parallèllement j'accompagne Virginie dans l'organisation de certaines animations à vocation randonnée pédestre, notamment la journée de la randonnée que nous co-organisons avec le Comité Départemental de randonnée pédestre de Seine-Maritime le 14 juin 2020 au départ de Val-de-Scie, et une journée de randonnée le long du GR 212 qui aura lieu en avril. Ces évenementiels font l'objet de réunions d'organisation et de repérages sur le terrain qui nous permettent d'ajuster tous les détails nécessaires à leur bon déroulement ! 

Je travaille aussi avec les prestataires touristiques dans le cadre de la collecte de la taxe de séjour, un lourd dossier suite aux réformes sur ce sujet et à l'installation récente d'un logiciel permettant à nos partenaires de télédéclarer les montants collectés, qui nous permettent au quotidien d'améliorer notre offre en matière de promotion touristique et d'entretiens des chemins de randonnée. 

Viendront ensuite les salons en France à en Belgique sur lesquels je serai en charge de la valorisation du territoire et de la diffusion des documents édités par l'office de tourisme, et le reprise des repérages rando avec Auore, Zoë et Virginie qui leur permettront de préparer leurs permanences d'accompagnement durant la pleine saison, et qui me permettent pour ma part de veiller au bon état des chemins et du balisage de nos boucles. La qualité passe en effet par cette veille permanente due à bon travail d'équipe !

Je vous partage d'ailleurs au passage que vient de nous être signalée la fermeture de la boucle numéro 10 à hauteur de Saint-Germain-d'Étables en raison de l'effondrement d'une marnière. Soyez prudents, nous faisons le maximum pour résoudre le problème pour le printemps !