Le festival des arts de rue en milieu rural !

Du 4 au 9 juillet 2016

Amateurs de spectacles de rue, de théâtre, de cirque ou encore de concerts, ce festival est fait pour vous ! Avec une programmation éclectique, le Tortill’art s’adresse à tout le monde et vous permettra de rire, de voyager mais aussi de rêver au départ de 6 villages de la Communauté de Communes Saâne et Vienne : Quiberville-sur-Mer, Rainfreville, Ambrumesnil, Luneray et Bacqueville-en-Caux.

A l’origine de ce festival itinérant, on retrouve l’ancienne voie de chemin fer du territoire que l’on appelait plus communément le tortillard de par son parcours sinueux et lent. Aujourd’hui disparue, sa mémoire perdure donc grâce aux spectacles qui vont à la rencontre de la population locale comme c’était le cas lorsque le train passait.

Pour son 10ème anniversaire, et fort de son succès, le Festival Le Tortill’art vous invite donc, du 6 au 9 juillet 2016, pour un voyage spectaculaire autour des arts de la rue, et sous le signe du partage autour des restaurations et des buvettes installées pour l’occasion. 

Avec une soirée à Luneray sous le signe du Portrait dans le cadre du festival Normandie Impressionniste !

Nous fêterons cette année le dixième anniversaire du Tortill'art à travers plusieurs évènements exceptionnels, avec une prestation de l'Orchestre Régional de Normandie sous le signe du portrait présentée dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, et avec un final en musique et en lumière avec la compagnie Zic Zazou qui nous emmènera "Hors les Rails" à Bacqueville-en-Caux ! Nous reviendrons enfin sur l'histoire du Tortillard à travers une exposition à la bibliothèque de Bacqueville-en-Caux, exposition qui vous sera commentée à l'issue d'une visite guidée de la commune par l'office de tourisme le samedi 9 juillet.

Alors n’hésitez plus et embarquez avec nous durant cette semaine de manifestations gratuites !

Programme 

  • Du 4 au 9 Juillet à la bibliothèque de Bacqueville en Caux : Exposition photos "Le Tortillard hier et aujourd'hui"
  • Lundi 04 Juillet à 19h - Quiberville sur Mer, sur le front de mer : Concert du Brass Band en Seine
  • Mardi 05 Juillet à 18h30 - Rainfreville, place de la Mairie : "L'échapée" Cirque de la Cabriole
  • Mercredi 6 Juillet à 18h30 - Ambrumesnil, parking de la place du Parvis : "Génération [Pomm]ée" Une autre Mina (spectacle de danse)
  • Jeudi 7 Juillet à 18h30 - Hermanville, place de la Mairie : "M. Kropps" Compagnie Gravitation
  • Vendredi 8 Juillet à 18h30 - Luneray : Concert illustré et commenté "Au coeur des portraits" Orchestre Régional de Normandie
  • Samedi 9 Juillet à 14h30 – Bacqueville-en-Caux : Visite guidée du village et de l'exposition "Le Tortillard hier et aujourd'hui"
  • Samedi 9 Juillet à 21h45 - Bacqueville en Caux : "Hors les Rails" Compagnie Zic Zazou

Le programme détaillé sera prochainement disposnible en téléchargement sur cette page. 

Pour tout renseignement contacter le service culturel de la communauté de communes Saâne et Vienne
au 02.35.04.86.94 ou cjs@cc-saaneetvienne.fr

Et rejoignez-nous sur la page www.facebook.com/Festivaltortillart !