Terroir de Caux Feel Good

Contrez la sinistrose de début d'année sur le Terroir de Caux !

Ce lundi 20 janvier, c’est soi-disant le jour le plus déprimant de l’année, certains l’appellent le « Blue Monday ». Mais pas sur le Terroir de Caux !

Voici notre top 5 pour toujours se sentir bien sur le Territoire :

N°1: Premièrement, ON SE DÉCONNECTE, et on reprend un rythme de vie sans frénésie. On laisse la voiture au garage et on part à la découverte des chemins tout près de chez nous. Ces mêmes chemins dont on sait déjà dit une centaine de fois qu’il serait agréable à parcourir !

Vous hésitez encore à partir dans l’inconnu, suivez nos 24 boucles balisées ou participez à l'une de nos randonnées organisées toute l’année les prochaines en date : la rando nocturne du 17 mai, la journée de la rando le 14/06, ... ! (Plus d’infos très prochainement)

N°2 : Deuxièmement, on prend le temps d’aller faire ses emplettes au marché du coin un panier sous le bras. On profite de nos produits locaux de saison et on remet les mains à la patte pour mitonner de bons petits plats fait maison à nos proches! 

La cuisine, c’est pas ton truc ? Tout n’est pas perdu, direction nos petits restaurants de campagne ! On se met les pieds sous la table pour déguster nos produits du terroir.

N°3 : Troisième point, on prend du temps pour soi ! Un massage aux pierres chaudes chez David Hériché ou un massage balinais chez Céli’zen à Bacqueville-en-Caux, un bain hydro-massant chez Douceur Marine à Luneray, un soin chez Krist’beauté à Auffay ou encore un soin du visage chez Perles de Beauté à Longueville-sur-Scie et de nombreux autres… 

Et pourquoi pas une nouvelle coupe de cheveux !

 

 

N°4 : Ensuite relâchez la pression en vous initiant à de nouvelles pratiques sportives !

A tester : - Le yoga à Quiberville sur Mer chaque jeudi matin avec Claire Morice,

- un atelier yoga le 25 janvier à Saint-Denis-sur-Scie, 

- un cours de NIA à Bacqueville le 31 janvier qui allie yoga, danse et arts martiaux

 

 

N°5 : On sort de ses sentiers battus et on tente de nouvelles expériences !

Quoi de mieux que de redécouvrir notre région. Cette année participez aux visites expérientielles et aux mercredis savoir-faire !