1 km autour de... Saâne-Saint-Just

Confinement oblige, les sorties pour s’aérer sont de nouveau réduites à un kilomètre autour de son domicile. L’équipe de l’Office de Tourisme vous propose quelques suggestions de balades autour de quelques communes du Terroir de Caux, pour tout de même en profiter, attestation en poche !

Les balades proposées sont au départ des centre-bourgs, à adapter en fonction de votre lieu de domicile !

Départ depuis l’église Notre-Dame, au centre du village.

Prenez le chemin de l’église pour rejoindre la D 149. Tournez à droite et jetez un œil sur votre gauche et vous apercevrez au-delà du Chemin des Sources l’ancienne gare du Tortillard. Sur votre droite avant le virage sur la Départementale, prenez à droite le Chemin des Moulins. Au panneau qui vous présente le plan de la commune, deux possibilités :

1. Vous tournez à droite impasse du Passage à Gué et vous traverserez le charmant pont sur la Saâne et verrez les vestiges de l’ancien Moulin sur votre gauche. Profitez d’une pause au passage à gué ! Au bout de la rue vous aurez un petit bout de départementale à longer avec prudence, avant de rejoindre sur la droite le chemin de l’église vers votre point de départ. 

2. Vous continuez tout droit sur le chemin des Moulins, au lieu-dit Le Carel. Vous rejoindrez la départementale après avoir franchi la limite communale, et être passé sur le pont qui fait face à l’ancien moulin, dont un morceau de la roue est exposé dans le jardin ! A cet endroit vous serez sur la commune d’Auzouville-sur-Saâne. Vous devrez ensuite longer avec prudence un petit bout de la D2 avant de tourner à droite pour reprendre l’impasse du passage à gué puis de nouveau le chemin des Moulins que vous avez pris à l’aller, afin de rejoindre votre point de départ.

Personnellement ces deux petits balades sont parmi mes préférées sur le Terroir de Caux ! C'est d'ailleurs par ces chemins que je vous guide lorsque j'anime une de nos visites guidées de Sâane-Saint-Just. Je vous attend donc pour les prochaines !