1 km autour de... Val-de-Saâne

Confinement oblige, les sorties pour s’aérer sont de nouveau réduites à un kilomètre autour de son domicile. L’équipe de l’Office de Tourisme vous propose quelques suggestions de balades autour de quelques communes du Terroir de Caux, pour tout de même en profiter, attestation en poche !

Les balades proposées sont au départ des centre-bourgs, à adapter en fonction de votre lieu de domicile ! Aujourd'hui je vous emmène à Val-de-Saâne !

Départ depuis l’église Saint Wandrille, au centre du village.

Empruntez le chemin des écoliers appelé aussi ruelle de la poste puis tournez à gauche dans la rue du Faubourg. Continuez ensuite à droite rue des passereaux et encore à droite vers le chemin qui mène à Renieville. Ce chemin jalonné de diverses cultures et pommiers a son charme à chaque saison !

Vous vous trouverez à présent face à l’entreprise la Saânaise, constructeur de structures en béton. Tournez à droite vers Belleville-en-Caux et poursuivez votre balade jusqu’au croisement puis traversez la route en empruntant la rue de la Fresnay, et prenez à droite la rue du traversain jusqu’à Val -de-Saâne, votre point de départ.

S’il vous reste un peu de temps, si vous ne la connaissez pas, l’église est ouverte vous pouvez entrer et apercevoir la Statue de Sainte Wilgeforte en croix du XVIème siècle, qui a donné lieu par le passé à de nombreuses processions de malades et qui possède  plusieurs légendes, peut-être les connaissez-vous !