Pas moins de quatre étangs et de nombreux parcours en rivière vous offrent de nombreuses possibilités de pêche sur le territoire.

Les étangs de pêche

Deux sites de pêche en étang vous permettent, sur le territoire, moyennant un droit d'entrée à la demi-journée ou à la journée, de pêcher sans permis. Les autres sont inclus dans les parcours de pêche de l'AAPPMA de Dieppe et des environs, qui gère également les parcours sur nos cours d'eau.

La pêche en rivière : AAPPMA de Dieppe et des environs

La vallée de la Saâne offre neuf parcours de première catégorie : Val-de-Saâne , Saâne-Saint-Just (parcours mouche), Tocqueville-en-Caux, Rainfreville, Ribeuf sur la commune d'Ambrumesnil (parcours mouche), Saint-Denis d'Aclon (accès par l'étang), Longueil, et Quiberville / Sainte-Marguerite-sur-Mer (parcours du Conservatoire du Littoral et arcours communal de Sainte-Marguerite). Vous pourrez y pêcher truites de mer et truites fario côté rivière, et brochets, sandres, truites, carpes et poissons blancs dans l'étang de l'AAPPMA.

La vallée de la Scie propose, six parcours : Deux depuis Auffay, deux depuis Longueville-sur-Scie, un depuis le Hameau de la Ravine et un depuis le Hamelet (toutes pêches).

La vallée de la Varenne offre quant à elle six parcours au départ de Torcy-le-Grand, dont un réservé à la mouche, et de Saint-Germain-d'Etables, dont un réservé à la mouche migrateurs.

Pour toute information, contacter Monsieur Lefebvre : jacques.lefebvre56@free.fr

L'Office de Tourisme Terroir de Caux vous propose la vente de cartes de pêche dans ses bureaux d'accueil de Quiberville-sur-Mer et d'Auffay.

Carte des parcours et déspositaires de carte de pêche : 

Hébergements pêche

Vous êtes pêcheur, vous partez en vacances en famille ou entre amis et vous estimez que chacun doit pouvoir profiter pleinement de son séjour en profitant d’un choix d’activités autres que la pêche, pensez à réserver un hébergement « Pêche » : gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, villages de vacances et résidences de tourisme, campings peuvent être qualifiés au titre de la charte nationale établie par la FNPF et reprise par ses partenaires Clévacances, Gîtes de France, VVF Villages.

Vous y trouverez :

  • Un accueil personnalisé à proximité d’un ou plusieurs lieux de pêche, des propositions d’activités pour les accompagnants, un fond documentaire halieutique, touristique et culturel
  • Des services avec une mise à disposition d’un local spécifique sécurisé pour stockage et séchage du matériel de pêche, d’un dispositif permettant la conservation d’appâts vivants, petits déjeuners matinaux (chambres d’hôtes), paniers repas à la demande (tables d’hôtes, hôtellerie)
  • Une accessibilité à la pratique de la pêche facilitée par la délivrance de carte de pêche, documentations spécifiques, liste des moniteurs guides de pêche et des détaillants d’articles de pêche