J'ai testé pour vous... Le 18, bar à vins à Luneray !

Par Juliette, saisonnière à l'Office de Tourisme pour l'été 2019.

Très récemment ouvert sur la place René Coty de Luneray, le 18 est un Bar à vin comme on en voit partout en ville... Or, ce qui fait tout le charme de cet endroit branché, c'est que Luneray est un gros bourg entouré de champs de blé et de vaches, où tous les habitués se connaissent comme dans les bistros de campagne (bah oui, car nous sommes à la campagne ici !).

Eva et Léo, un jeune couple de moins de 25 ans ont eu une idée subtile et ambitieuse d'implanter un bar de ce genre au centre Luneray. Je trouve que cela donne un petit élan de jeunesse sur la place.

Ce que j'apprécie tout particulièrement ce sont les nombreuses soirées à thème qui sont organisées tout au long de l'année et adaptées selon la période. On a eu le droit à une soirée Halloween, cet hiver à "une soirée pyjama", "une soirée ski". Cet été ça a enchaîné avec "la fête de la musique" en juin, "une soirée barbecue", "une soirée plage" au mois de juillet mais aussi quelques concerts. De quoi profiter de ces belles soirées d'été. Et si jamais on n’a pas l'occasion d'y aller, c'est pas bien grave, on ira à la prochaine ! C'est aussi ça le 18, pas de chichis.

Tout comme les festivités, la carte des boissons, des plats et des desserts est aussi mise au goût du jour selon la saison. Un petit vin chaud lors des fêtes de fin d'année, un petit cocktail (alcoolisé ou non) plein de vitamines quand revient le beau temps, sans oublier les petites bières (Normandes évidemment) et bien sûr les vins, à déguster tout au long de l'année !

Au début, je trouvais que le 18 offrait une carte assez restreinte MAIS finalement elle est mise à jour régulièrement et permet de nous proposer des produits frais et locaux (de quoi faire connaître les artisans du coin) ! C'est l'occasion de toujours tester de nouvelles choses (et de revenir !). En ce moment les petites salades estivales peuvent très bien être accompagnées d'une pizza. Sans oublier le plus important : le dessert, une coupe de fruits de saison avec son fromage blanc et son muesli (et en plus c'est healthy !).

Et comme tous les jeunes (et les moins jeunes) d'aujourd'hui, on peut les retrouver sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram !

N'hésitez pas à vous y rendre, quelque soit le moment de la journée, vous y serez bien accueilli.

Et comme ils disent là bas, "ce qu'il se passe au 18, reste au 18" !