Je vous présente la rando Azimuts & Caux !

Par Laurie, conseillère en séjour, saison 2021

Au cours de cette balade, tracez et suivez votre itinéraire selon les azimuts donnés. Cette promenade vous emmènera pendant 2 heures sur un parcours de 7 kilomètres.

Pour faire ce parcours vous devrez vous aider d’une boussole, d’une carte et d’azimuts. Il vous faudra tracer vous-même votre parcours en vous dirigeant avec la boussole, telle une grande aventure d’explorateur. Et oui ! Vous n’aurez aucun tracé pour vous aider !

Pour réaliser ce parcours deux solutions s’offrent à vous : soit de préparer et de tracer votre parcours avant votre départ, soit de partir à l’aventure et d’aviser une fois devant les chemins, libre à vous de choisir !

La carte, les questions et la boussole sont à récupérer directement au guichet de notre bureau d'accueil d’Auffay.

Ce parcours est idéal pour une promenade en famille, c’est l’occasion de faire découvrir la nature et le territoire à vos enfants de manière ludique grâce aux questions qui vous accompagneront tout le long de cet itinéraire. Ces questions vous aideront également à vérifier que vous n’êtes pas perdu, on ne sait jamais. Attention, vous devez bien répondre aux questions, une des réponses vous permettra d’ouvrir un coffre-fort, caché à l’office de tourisme !

Vous découvrirez les petits coins de nature cachés aux alentours d’Auffay, ouvrez bien l’œil tout le long du parcours, vous pourrez peut-être apercevoir des animaux sauvages.

Personnellement, je l’ai créé, testé et approuvé !

J’ai adoré marcher dans ces sentiers traversant de petits bosquets en plein milieu de l’automne, les petits murmures de la nature si agréable à l’oreille, les bruits des pas dans ces parterres de feuilles multicolores, sans oublier les chants des oiseaux, un vrai régal pour les yeux comme pour les oreilles. Cette promenade est l’occasion de complètement se déconnecter de la ville et d’apprécier les richesses naturelles de notre petit coin de paradis, qu’est la campagne.

Pour ceux qui souhaitent faire cette balade découverte en automne ou en hiver, je vous donne un petit conseil… Equipez-vous de bonnes chaussures, moi, j’ai fini ces 7 kms les pieds dans l’eau alors venez équipé !