Mon Top 6 Activités Outdoor pour cet été !

Prenez l'air sur le Terroir de Caux !

1 - Prendre le large avec le QYC

Le Quiberville Yachting Club, QYC pour les intimes, c'est l'écoel de Voile de Quiberville-sur-Mer. Ici vous pourrez apprendre à naviguer en catamaran grâce à des stages de 5 demi-journées, ou tout simplement louer un cata, kayak de mer ou stand-up Paddle, de quoi bien remplir son séjour à la mer !
J'ai personnellement tesét le paddle avec Eléonore, la chef de base, et je conseille même aux grands débutants comme moi ! D'ailleurs pour voir mes gamelles, c'est par ici...

2 - Descendre la Varenne en kayak puis la remonter en VTT

Le combo sportif qui mettra tout le monde d'accord, avec une descente tranquille à bord des canoë-kayak du parc Rêve de Bisons et un retour à VTT ! L'organisation bien rôdée du parc vous permet en effet de partir tranquille pour votre balade sur la rivière, de faire réceptionner vos embarcations à l'arrivée en échange d'un vélo pour le retour ! 

3 - Sillonner les chemins en Trottinette avec Wolf Trott

C'est THE nouveauté 2021, au départ de Quiberville-sur-Mer ! Louez auprès d'Anthony votre trottinette tout terrain électrique équipée d'un GPS et embarquez pour une autre découverte des chemins de randonnée ! Je teste bientôt, donc restez connectés pour voir mon retour d'expérience sous peu sur le blog ! 

4 - Randonner avec l'Office de Tourisme

Parce qu'un peu d'auto-promo ne fait pas mal et parce les randonneurs qui nous suivent chaque été sur nos randonnées nous en font de très bons retours, on ne saurait que trop vous conseiller de tester au moins une rando avec nous ! On ne mord pas, on est sympas, et surtout on vous emmène à la découverte de nos plus beaux paysages, et à la rencontre de nos richesses locales : patrimoine, sites de visite et parfois même une petite dégustation de produits du terroir ! 

>> Tout le programme et la billetterie ici 

5 - Ecomates, la rando-expo éphémère de l'année !

Coup de coeur à découvrir pour cette saison 2021, une boucle de randonnée imaginée par les élèves des écoles locales en partenariat avec les Offices de Tourisme, à la découverte des panneaux d'exposition conçus autour des travaux de l'école autour du projet Ecomates initité par les Nations Unies. Vous y découvrirez de beaux portraits engagés et vous amuserez à décrypter le message caché, avant de nous remettre votre réponse à l'accueil de l'office de tourisme pour remporter un cadeau ! 

6 - Une journée dans les arbres !

Je vous l'avoue j'ai le vertige, masi l'accrobranche sur le Terroir de Caux, c'est quand même un grand classique ! Quand on a la chance d'avoir un super parc comme Arb'aventure, on range ses craintes de l'altitude et on se contente d'un petit parcours découverte pour ne pas perdre la face devant ses enfants qui comptent déjà les centimètres pour savoir quand ils pourront enfin accéder au parcours Baroudeur ! En plus cet été ils renouvellent les nocturnes ! A noter dans vos agendas donc, les Mardi 13/07, vendredi 23/07, mercredi 04/08 et vendredi 20/08/2021, en pensant à réserver et sans oublier sa lampe frontale !