Nos 5 spots Instagrammables

Découvrez le Terroir de Caux d'un autre point de vue

 

Par Eva et Marie, saisonnières 2021

Après avoir passé deux mois sur le Terroir de Caux, nous vous avons trouvés quelques lieux à immortaliser et partager, notamment sur Instagram.

1. La boucle bleue de Quiberville : une boite à souvenirs

Cette boucle de 5 kilomètres regorge de spots plus jolis les uns que les autres. En effet, c'est ici que vous pourrez allier nature et technologie en prenant de splendides photos dans de petits endroits cachés qui ne demandent qu'à être mis en lumière.

Le petit plus : attendre le coucher du soleil pour capter un moment inoubliable.

 

2. La Recyclerie de Longueville-sur-Scie : joindre le vintage à l'ère moderne

Cette fois-ci, c'est dans un univers vintage que nous vous proposons de vous rendre.  La Recyclerie de Longueville-sur-Scie est l'endroit  idéal pour retrouver les photos à grain, redécouvrir les polaroids, s'imprégner d'un lieu artistique. Si vous êtes à la recherche d'une ambiance, d'un univers pour vos photos Instagram, c'est The Place To Be.

3. Les Jardins d'Eau de Couture : le charme à la française dans le Terroir de Caux

Si vous souhaitez apporter une touche historique et française à votre feed*, c'est au Château d'Imbleville qu'il faut se rendre. Petite astuce, pour une belle photo de la façade ancienne du château, c'est en fin de matinée qu'il faut capturer l'instant. Concernant les jardins, c'est en fin d'après-midi que le ciel se prête le plus. Avec un peu de chance, les cygnes seront de la partie !

4. Une touche de romantisme... Le marais de Longueil

Si vous avez l'âme sportive et romantique, vous pourrez combiner les deux en empruntant la boucle rose de Quiberville qui vous mènera jusqu'au Marais de Longueil. Ce marais vous permettra de faire ressortir les Elizabeth Bennet et M. Darcy* qui sommeillent en vous !

C'est l'endroit parfait pour une jolie photo, quelque peu mélancolique lorsque le ciel joue le jeu.

5. Les coins de Narcisse : les marchés aux fleurs et les champs au fil des saisons

Au cours d'une escapade bucolique dans le Terroir de Caux, il vous sera possible de capturer la poésie des fleurs. Qu'elles soient fleurs des champs, fleurs sauvages ou prêtent à mettre dans votre salon, ces fleurs seront votre meilleur allié pour une photo Instagram* réussi.

De quoi mettre une touche de couleur dans votre feed*.

Voici nos spots préférés. Il ne vous reste maintenant plus qu'à dégainer votre votre téléphone ou votre appareil photo ! Et n'hésitez pas à le partager avec le hashtag #terroirdecaux !