Top 5 des lieux rafraîchissants du Terroir de Caux !

 En vue des fortes chaleurs annoncées sur tout le territoire normand pour les jours à venir, nous vous partageons aujourd'hui notre top 5 des lieux les plus rafraîchissants du Terroir de Caux. À visiter sans modération ! ;)

Profitez de cette chaleur pour vous recueillir dans la Collégiale d'Auffay. En effet, les températures sont toujours plus fraîches dans ce type de monument. C'est également l'occasion de découvrir les Jacquemarts : Houzou Bénard et Paquet Sivière, les deux automates du XVIIIème siècle qui sonnent chaque quarts d'heures et rythment la vie des Altifagiens. Une visite sonorisée  est d'ailleurs disponible à l'intérieur de l'édifice en quatre langues : Français, Anglais, Allemand et Espagnol et vous permettront d'en connaître davantage sur l'histoire de l'édifice.

Pour les plus courageux et ceux qui aiment marcher, rouler à VTT ou s'aventurer à cheval nous avons selectionné rien que pour vous la boucle de randonnée en forêt d'Eawy ! Au dépat de la commune de Torcy-le-Petit, partez sur 17 kilomètres (ou moins en adaptant la distance) et rejoignez ce domaine où la fraîcheur et l'ombre des arbres se fait ressentir ! Vous aurez peut-être la chance dy croiser des animaux sauvages en vadrouille. De plus, différents points d'intérêts sont à découvrir tout le long de ce parcours comme l'église Saint-Denis à Torcy-le-Petit, l'église Notre-Dame de Bois-Robert ou bien les Etangs de Saint-Germain-d'Etables !

Profitez de la chaleur pour vous relaxer sur un banc au bord de la Saâne à Longueil. Vous pouvez également vous dégourdir les jambes sur un petit sentier à la découverte de la faune et de la flore. Cette zone humide contribue à conserver la biodiversité tout en mettant en valeur le marais à travers un petit lieu de promenade calme et reposant. Différentes espèces de fleurs ou êtres vivants peuvent être observés comme les libellules, les amphibiens ou de nombreuses espèces d'oiseaux...

Pour les plus téméraires, profitez de ce pic de chaleur pour vous aventurer sur la Varennes lors d'une sortie à bord d'un kayak ! Les locations de kayak sont possibles au départ d'Auffay ou de Muchedent, c'est l'activité idéale pour (re)découvrir en famille ou entre amis, les paysages de la Varennes et du Terroir de Caux depuis votre embarcation en défiant le courant de l'eau !

Pour finir, nous vous conseillons tout simplement de venir piquer une tête à Quiberville ! En effet, malgré la petite brise toujours présente sur le bord de mer, le thermomètre vascille entre 25 et 30°C (si ce n'est plus) avec un ressenti souvent bien plus élevé. La température de l'eau est actuellement autour de 19°C de quoi en décourager certain mais croyez-le ou non que ce soit marée haute ou marée basse, ce bain vous fera le plus grand bien !