Une randonnée incontournable

Depuis Quiberville jusqu'à Saint-Aubin-sur-mer

Du sable à perte de vue

 

Vous avez fait le tour de vos randonnées habituelles et vous avez envie de changement ?

En voici une qui vous permettra de découvrir le littoral d'un nouvel œil. 

 

Je vous propose un itinéraire de 10km au départ de Quiberville pour découvrir les magnifiques falaises de craies blanches qui font la beauté de notre Côte d'Albâtre!

Trois options s'offrent à vous:

  1. Faire un aller-retour sur la plage à marée basse si la marée vous le permet.
  2. Partir de Quiberville par la plage à marée basse jusqu'à Saint-Aubin-sur-Mer et revenir par le GR21.
  3. ​Partir de Quiberville par le GR21 jusqu'à Saint-Aubin-sur-Mer et revenir par la plage à marée basse. 

Effectivement en fonction des marées, il est parfois plus judicieux de commencer par la partie GR21 pour revenir par la plage et vice-versa! 

Si vous avez un doute sur les marées n'hésitez pas à nous appeler au 02 35 04 08 32 ou bien à demander aux gens du coin!

Cette randonnée permet d'observer une multitude de paysages, la plage de Quiberville, les falaises de craies, les rochers et la mer, la falaise depuis les hauteurs, les vallées verdoyantes du Dun et de la Saâne, le petit hameau de Flainville et les villas balnéaires de Quiber,...! 
Pour la partie sur terre, il vous suffit de suivre les balises du GR21, les traits rouge et blanc vous mènent au hameau de Flainville, où vous trouverez la petite chapelle Saint-Julien !

 

 

Vous l'avez compris cette randonnée nécessite une vérification des horaires de marées ! 

Retrouvez l'annuaire des marées ici : http://www.quibervillesurmer-auffay-tourisme.com/pratique/brochures

 

 

Quelques mesures de sécurité sont à respecter pour se balader en toute tranquillité : 

- Vous pouvez partir lorsque la mer est en train de descendre et que vous avez suffisamment de place sur la plage pour être assez loin des falaises. (Pour info, la traversée de la plage fait environ 4km soit une heure de marche en moyenne !)

- Restez toujours à bonne distance des falaises. On dit qu'il faut multiplier par 1,5 la taille de la falaise et la reporter au sol pour être en sécurité. Vous verrez par vous même que les éboulements de falaises sont réguliers ! Restez toujours sur le sable et non sur les galets !