Vivez l'esprit de Noël en Terroir de Caux

Nos petits plaisirs sur le territoire en période de fêtes !

Même si celui-ci sera particulier, même si il faudra être vigilants et prendre particulièrement soin des autres et de soi-même cette année, l'esprit de Noël prend peu à peu place dans nos villages. Laissons-nous gagner par cet esprit (dans le respect des gestes barrières ;-)) avec ce petit top 5 de l'avent spécial Terroir de Caux

1 - On attend le Père Noël avec l'Office de Tourisme sur les réseaux sociaux ! 

Comme chaque année, nous vous proposons de patienter en vous amusant sur la Page Facebook de l'Office de Tourisme avec le #christmascauxchallenge ! Notre traditionnel calendrier de l'avent revêt cette année son costume locavore avec des cadeaux tout droit sortis des boutiques, ateliers, fermes de nos partenaires ! Chaque jour un cadeau 100% Terroir de Caux à retirer chez nos commerçants ou dans nos boutiques, notre manière de soutenir les commerçants locaux en cette année particulière. 

>>>> www.facebook.com/Quibervilleauffaytourisme

Et sur notre compte Instagram, rendez-vous en story pour découvrir chaque jour notre zoom sur... le commerçant partenaire et le cadeau du jour ! 

>>>> www.instagram.com/quiberville_auffay_tourisme

2 - On se met dans l'ambiance en décorant son intérieur !

Pour le sapin, chez nous c'est Mont Sapin bien sûr ! Epicéa ou Norman, la pépinière du Mont Candon aura sans doute le sapin de votre Noël 2020 élevé avec soin sur le Terroir de Caux ! 
www.facebook.com/Montsapin

Pour la déco, une multitude d'idées sur le territoire chez nos artisans fleuristes (non exhaustif !) :

- Bouquet Passion à Luneray : www.bouquet-passion.com
- L'amaryllis à Bacqueville-en-Caux : www.facebook.com/lamaryllisdorotheeartisteflorale
- Art Botanique à Longueil : www.facebook.com/artbotanique
- Art Floral Gallery à Longueville-sur-Scie : www.facebook.com/artfloralgallery qui organise aussi son calendrier de l'avent en boutique !
- L'Atelier de Capucine à Auffay-Val-de-Scie : www.facebook.com/Latelier-de-Capucine-Auffay
- Nature en Fleurs à Auffay-Val-de-Scie : www.facebook.com/Nature-En-Fleur

3 - On flâne devant les vitrines et décorations de Noël

Il n'y a pas que les grands boulevards parisiens qui se parent pour les fêtes ! Les commerces du Terroir de Caux perpétuent l'esprit de Noël avec leurs vitrines décorées, et c'est un réel plaisir de les découvrir chaque année ! Celle de la boucherie Ancelin à Auffay, fait toujours partie de nos coups de coeur ! 

Et puis il y a les illuminations ! Notre Coup de Coeur cette année, le superbe travail réalisé par l'Espace Socio-culturel et les services techniques de Val-de-Saâne en partie en récup'art ! 

Et le saviez-vous ? Les traditionnels automates des grands magasins des grandes villes viennent pour certains du Terroir de Caux ! Les Ateliers Michel Taillis situés à Tôtes sont un fleuron du savoir-faire local. Nous aurions dû vous les faire visiter cette année dans le cadre de nos mercredis découvertes, mais un certain virus en a décidé autrement. Mais ce n'est que partie remise ! 

4 - On fait son shopping de Noël ! 

Pour vous mettre sur votre 31 (même le 24!) du pull moche de noël aux strass et paillettes du réveillon, et pour vos idées cadeaux 100% Terroir de Caux, je vous renvoie à l'excellente sélection d'Aurore présentée depuis quelques jours à la une sur notre Site Internet : 

>>>> www.quibervillesurmer-auffay-tourisme.com/noel-arrive-a-grands-pas

Bûche Les délices d'Hortense Bacqueville-en-Caux

5 - On prépare son repas de Noël 

Côté Terroir, vous le savez, les bons produits ne manquent pas sur le Terroir de Caux ! Foie gras, Plateaux de Fruits de Mer et Huîtres, bonne viande et volailles, pâtisserie de qualité, nos producteurs ont ce qu'il vous faut, que ce soit sur place ou en mode drive ! Et à en croire les statistiques de consultation des pages de ce site, vous avez déjà commencé à vous renseigner ;-) !

Tous nos producteurs ici :
www.quibervillesurmer-auffay-tourisme.com/sejourner/deguster/saveurs-du-terroir

Pas envie de préparer ? Rendez-vous ici même dans quelques jours pour connaître les propositions de menus de fêtes de nos traiteurs et restaurateurs !