Labellisé Tourisme et Handicap pour les quatre familles de handicap, l'Office de Tourisme Terroir de Caux vous accueille dans ses bureaux accessibles à Auffay et à Quiberville-sur-Mer.

Chacun de nos deux bureaux d'accueil est équipé : 

  • d'une boucle magnétique
  • de brochures en braille
  • de brochures en gros caractère
  • d'un espace Wifi accessible  avec mise à disposition de tablette(s) tactile(s)
  • ​de WC accessibles

Le personnel de l'Office de Tourisme est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap, et saura vous orienter vers les offres et services adaptés et accessibles. 

Pour venir dans nos bureaux d'accueil, vous disposerez à Auffay de places de parking réservées en face de nos locaux, et à Quiberville-sur-Mer d'une dépose-minute réservée pour les usagers à mobilité réduite à l'entrée du bureau d'accueil.

Chacun de nos bureau d'accueil dispose d'une personne référente en matière d'accessibilité :

  • A Auffay, Madame Virginie Mulard
  • A Quiberville-sur-Mer, Madame Zoë Tirilly

Nos horaires d'ouverture

Téléchargez ci-dessous les horaires d'ouverture en français pour tous :

Le territoire

Vous trouverez de multiples centres d’intérêt sur le territoire Terroir de Caux : patrimoine, nature, mer, et produits du terroir.

Un patrimoine architectural varié et témoin de l’histoire rurale à travers les manoirs, châteaux, villas, fermes, églises et autres édifices civils.

Une nature exceptionnelle le long des vallées de la Saâne, de la Vienne, de la Scie, et de la Varenne, mais aussi en forêt d'Eawy, et sur le littoral avec sa plage de sable et de galets !  La plage de Quiberville-sur-Mer est l’une des plus vastes étendues de sable à marée basse de la Côte d’Albâtre.

Un terroir célèbre, avec ses produits phares à déguster dans nos fermes ou sur nos marchés typiques : à Auffay, le vendredi matin  et à Luneray, le dimanche matin.

Des bourgs dynamiques avec leurs commerces de proximité, marchés, et leurs animations locales tout au long de l’année.

Laissez-vous séduire par ce concentré de Normandie au cœur du Pays Dieppois - Terroir de Caux, où la diversité n’en finira pas de vous surprendre !

Auffay

Auffay est une commune de 2000 habitants, elle est située sur l’axe Rouen – Dieppe et connu pour sa Collégiale Notre Dame et ses célèbres jacquemarts, Houzou Benard et Paquet Sivière et  aussi pour le Château du Bosmelet, qui abrite les collections de Monsieur Alain Germain, metteur en scène d’opéra.

L’histoire d’Altafagus commence sur l’emplacement de l’ancienne motte féodale.

Vers 1060, Auffay était une seigneurie dirigée par le Seigneur d'Heugleville, Richard, qui a fait don de ses quelques terres à son fils Gilbert. Celui-ci construisit donc au XIème siècle une forteresse car Auffay se situait sur la route des invasions barbares. Cette forteresse a été construite sur une butte couronnée de hauts hêtres, « altfay altafagus », ce qui donna le nom à la localité d’Auffay.

Gilbert d'Heugleville se battit aux côtés des compagnons de Guillaume le Conquérant à Hastings, puis à son retour d'Angleterre, il se mit à développer la prospérité d'Auffay.

Il n’y a maintenant plus de traces de ce château fort ni de ses ruines. Après la construction d’une maison de briques rouge au XIXe siècle, le site de l’ancienne forteresse a laissé place à un lotissement.

Quiberville-sur-Mer

Quiberville-sur-Mer, station balnéaire depuis 1895, présente  tout le charme des petites stations balnéaires et le calme de la campagne !

Son architecture vous promènera entre villas balnéaires et maisons de pêcheurs. Prisée dès le XIXème siècle avec l’avènement des Bains de Mer à Dieppe, la commune de Quiberville sur Mer se dote d’équipements pour devenir une véritable station balnéaire en 1895. Établissement de bains, cabines, hôtels, maisonnettes à louer et commerces de proximité fleurissent alors sur la plage, et les maisons de pêcheurs se voient côtoyer de somptueuses villas balnéaires à l’image de La Rafale, que vous pourrez voir en montant vers le village. Le tourisme à Quiberville est né, et va se développer jusqu’à nos jours, où la station bénéficie toujours de sa notoriété, dynamique avec ses activités nautiques, gastronomique avec son terroir à la fois rural et maritime, et idéale pour se ressourcer au calme de la campagne normande.

Notre Offre Accessible