Repas de Fêtes - Mes adresses locavores !

Pour un Noël 100% Terroir de Caux !

Les Huîtres

Pour nous ce sera forcément la Veulaise, disponible sur le marché aux poissons de Quiberville ! Mais si vous préférez un plateau de fruits de mer, Albâtre & Caux saura aussi vous satisfaire. 

Le Foie Gras

Deux producteurs vous proposent leurs produits à base de canard sur le Terroir de Caux, la Ferme de Creppeville et la Ferme du Colombier

Les Viandes et Volailles

Viande ou volaille, les producteurs fermiers du Terroir de Caux auront ce qu'il vous faut ! Si vous préférez le poisson, n'hésitez pas à contacter les pêcheurs de Quiberville, ils se font rares à cette saison en raison des consitions météo mais j'ai vu un étal ouvert encore la semaine dernière. Le cas échéant, appelez Albâtre & Caux qui travaille avec les chalutiers dieppois. 

Les légumes (et les fruits !)

Végétariens et Vegans, nous ne vous oublions pas ! Nos producteurs de fruits et légumes sauront vous approvisionner pour cuisiner de délicieux mets !

Le Fromage

On passe au fromage ? Sur le Terroir de Caux, notre fournisseur officiel, c'est la Chèvrerie à Calleville-les-Deux-Églises ! Vous les retrouverez actuellement sur les marchés d'Auffay et de Sainte-Marguerite-sur-Mer ! Pensez également à la ferme du Petit Fumechon qui vous fournir une excellent huile de Colza pour accompagner la salade ! 

Le Dessert

Si vous pâtissez comme Mercotte, rendez-vous bien entendu à la Minoterie Capron pour la matière première, voire pour une préparation pâtissière qui vous facilitera la tâche ! Si vous avez besoind e confiture, Au Péché Mignon vous proposera aussi de multiples saveurs ! Sinon, sur le Terroir de Caux plusieurs institutions vous attendent : La maison Renault à Auffay, la maison Dufour à Luneray, la Boulangerie D. Corruble à Bacqueville-en-Caux et la boutique de la maison Boivin à Ouville-la-Rivière. La liste n'est pas exhaustive, et on vous garantit les saveurs chez tous les boulangers-pâtissiers locaux avec qui nous travaillons régulièrement pour nos randonnées !

Les Boissons 

Du Cidre avec Atout Pommes, aux jus de fruits en tous genres avec la Ferme de Beaunay, en passant par l'eau de vie de cidre (l'autre nom du Calva quand comme nous on ne se trouve pas dans la zone AOP) pour concocter le traditionnel Trou Normand, que vous agrémentez d'un sorbet de la Ferme Follet qui se trouve quelques kilomètres de chez nous, il y a aussi de quoi remplir son verre en Terroir de Caux. Avec modération biensûr, et sans reprendre le volant, soyons prudents.

Pour le verre de lait à déposer près du sapin à l'attention du Père Noël, je vous suggère de lui faire découvrir le lait de jument du Haras de Rocquigny ! Sans oublier la botte de carottes pour les rennes, vous avez vu que nous avions pas mal de maraîchers !

Tout le début du mois de Décembre, nous vous avons proposé sur notre Page Facebook un tour d'horizon des possibilités d'approvisionnement pour un Noël 100 % Terroir de Caux, de l'entrée au dessert. Le Jour J arrivant à grand pas, et comme je vous avais promis un billet gourmand lors de mon ernier passage sur le Blog, un récapitulatif s'impose ! L'occasion pour les retardataires de se remettre dans la course, et pour les autres de découvrir de bonnes adresses pour plus tard ! 

Il me reste à souhaiter un bon appétit, un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année  !

Et n'ayez crainte, on vous prépare de belles randonnées pour éliminer vos repas de fêtes dès le printemps !!!!