Voir les photos (4)

La Basse Vallée de la Saâne

Espaces Naturels Sensibles à Quiberville
Gratuit
  • L’Espace Naturel Sensible de la Basse Vallée de la Saâne est une zone humide qui doit tout son intérêt à son fleuve côtier. S’étendant sur près de 35 kilomètres, la Saâne traverse de grandes prairies humides, des cultures mais également un milieu naturel quasi-unique pour la Seine-Maritime : des prés-salés. L’intérêt de ce site est à la fois son rôle d’éponge lors d’inondations ou de fortes marées, mais surtout de refuge pour de nombreuses espèces. La Basse Vallée est reconnue comme site de...
    L’Espace Naturel Sensible de la Basse Vallée de la Saâne est une zone humide qui doit tout son intérêt à son fleuve côtier. S’étendant sur près de 35 kilomètres, la Saâne traverse de grandes prairies humides, des cultures mais également un milieu naturel quasi-unique pour la Seine-Maritime : des prés-salés. L’intérêt de ce site est à la fois son rôle d’éponge lors d’inondations ou de fortes marées, mais surtout de refuge pour de nombreuses espèces. La Basse Vallée est reconnue comme site de nidification pour certains oiseaux (cisticoles des joncs) et comme halte migratoire entre la baie de Somme et l’estuaire de Seine (courlis cendré). Quant à la flore, une végétation typique des zones humides s’y développe (roseau, jonc).
    Ce site est une propriété du Conservatoire du Littoral et de privés. La Département de la Seine-Maritime en détient la gestion.
  • Tarifs
  • Gratuit pour tous

    • En accès libre.

Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    * Accessible toute l'année le long des chemins de randonnée.
  • Toute l'année 2025
    * Accessible toute l'année le long des chemins de randonnée.
Fermer