jardin calme à Auffay
©joli espace pour se reposer|Pierre Leboucher
J'ai testé pour vous... Auffay à pied

J’ai testé pour vous… Auffay à pied

Que vous veniez d’Auffay ou non connaissez-vous l’histoire de la commune ? La petite boucle Auffay à pied vous permettra de découvrir son histoire !

CleaClea
©Clea
Cléa

Stagiaire en décembre 2023

« Ne connaissant pas Auffay, je suis contente de l’avoir découverte avec cette boucle accessible pour toute la famille ! Il ne me reste plus qu’à tester les autres brochures « … à Pied » ! »

Cléa

La Collégiale sera votre départ !

Au cours de cette boucle de 3 km vous découvrirez le village d’Auffay mais également les lieux marquants l’histoire de celle-ci !

Par exemple, vous débuterez cette balade à la Collégiale Notre-Dame, bâtie à la fin du XIe siècle où vous pourrez observer ses célèbres Jacquemarts. Et si vous désirez la visiter sachez que l’église est ouverte tous les jours au public et équipé d’une visite audioguidée gratuite et disponible en plusieurs langues.

Envie d'une promenade en famille ?

Cette boucle est accessible pour tous, avec ses 3 km elle vous prendra maximum 1 heure si vous ne vous perdez pas en chemin. De plus, elle permettra peut-être à vos enfants d’apprendre à lire une carte et à vous guider dans un lieu inconnu. Elle n’emprunte pas de chemin de terre ce qui la rend praticable peut importe le temps (Attention tout de même aux feuilles mortes en automne / hiver qui peuvent être glissantes).

Les points d’intérêts tels que le Jardin public ou le quartier de la gare vous permettront de vérifier que vous ne vous êtes pas perdus en cours de route.

Mon avis

J’ai réalisé cette boucle accompagnée de mes parents et de nos chiens. Notre moment préféré est sans aucun doute le sentier des écoliers le long duquel vous verrez des champs à perte de vue et où nous avons pu jouer avec nos chiens et les promener sans laisse afin qu’ils puissent se défouler.

Avec cette boucle vous vous rendrez compte que Auffay est chargé d’histoire notamment avec l’ancienne motte féodale ou encore la Collégiale. Mon monument préféré a été la Collégiale par sa grandeur, elle en est imposante et les Jacquemarts sont intéressants à voir mais aussi d’apprendre l’histoire derrière ces deux célèbres automates.

Je suis contente d’avoir découvert Auffay avec « Auffay à Pied » il ne me reste plus qu’a faire les autres « … à Pied » !

vous voulez essayer cette promenade ?

Si oui n’hésitez pas a vous procurer le flyer « Auffay à Pied » dans vos offices de tourisme de Terroir de Caux !

De plus cette promenade est également disponible en anglais !

A bientôt sur le Terroir de Caux !

Fermer