La Velomaritime parcours vélos en seine-maritime
©La Velomaritime passage par Etretat |Guibert Christelle

La Vélomaritime®

Prêt à vivre un parcours en pleine nature ? La Vélomaritime, véloroute continue à 100% vous invite en famille ou entre amis à découvrir le patrimoine extraordinaire du nord de la France… à deux roues !

Du Tréport au Havre

En passant par Quiberville

Reliant de charmants villages de pêcheurs aux stations balnéaires de la Côte d’Albâtre, les

180 km

de cet itinéraire sportif fait de petites routes balisées vous transportent entre les impressionnantes falaises de craie blanche et de verdoyantes vallées. Promis, vos efforts seront largement récompensés par les découvertes que vous ferez à chaque virage!

Du Tréport au Havre, en passant par Quiberville, en Seine-Maritime la Vélomaritime® déroule un parcours cyclable le long du littoral de la Manche. Elle offre une mosaïque de points de vue exceptionnels.

 

Un itinéraire vallonné

et principalement sur des voies partagées

La véloroute sillonne le littoral de vallée en vallée ce qui en fait un parcours assez sportif !

Nous ne sommes pas ici en montagne mais de la Bretagne aux Hauts-de-France, les étapes présentent des dénivelés cumulés assez importants et particulièrement sur la Côte d’Albâtre. Mais n’oubliez pas : après la montée, la descente !

Vous passerez notamment par les vallées de la Scie et de la Saâne, aux paysages bien préservés. Vous rencontrerez de multiples panoramas, des somptueuses falaises de craie, en passant par les petites routes de campagne longeant les champs à perte de vue. Vous apercevrez les méandres des cours d’eau et petits fleuves, les vaches normandes paître dans les vergers, un héron cendré prendre son envol à votre approche, … de jolies moments à vivre en toute simplicité!

Infos pratiques

Attention, ici pas de voies uniquement dédiées aux vélo mais de petites routes apaisées qui traversent des paysages à couper le souffle, avec quelques inévitables côtes.

Pour info : La Vélomaritime® fait partie de l’itinéraire européen EuroVelo 4 qui relie Kiev, en Ukraine, à Roscoff sur la pointe bretonne. Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitions à découvrir le site internet de l’itinéraire Vélomaritime®

PRATIQUE
C’est un parcours plutôt sportif dans son ensemble mais accessible à tout cycliste en bonne condition physique. Il ne s’agit pas d’uns piste cyclable mais d’une sélection de routes, avec quelques portions très fréquentées, offrant aux touristes à vélo les meilleures conditions de circulation possibles afin d’être au plus près du littoral.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Visitez le site dédié à la Vélomaritime pour programmer votre séjour !

Fermer