journaux
©journaux|pixabay652234

Actualités touristiques

Suivez l’actualité pro du tourisme !

Avril 2024

Lancement de saison 2024

Une cinquantaine de partenaires se sont réunis le mercredi 17 avril sur l’invitation de l’équipe de l’Office de Tourisme Terroir de Caux pour le lancement de saison 2024.

L’occasion de faire un tour d’horizon des animations proposées cette saison, d’échanger les nouveaux documents touristiques, et de faire un point sur les nouveautés proposées par l’Office de Tourisme, notamment la mise en lignes des disponibilités des hébergements touristiques. Claire Guéroult, présidente de Seine-Maritime Attractivité et Jean-Marc Deverre son Directeur étaient présents pour présenter les actions et accompagnements de l’agence auprès des professionnels du tourisme locaux.

Avant la réunion rendez-vous était donné au Manoir de Fumechon, pour une présentation de l’établissement par ses nouveaux propriétaires et une visite. L’occasion de présenter les projets à venir pour cet établissement qui compte actuellement trois chambres d’hôtes et prévoit à l’avenir un piano-bar et un salon de tatouage. Des animations y auront lieu dans le parc pour cette saison, en l’attente des aménagements et autorisations nécessaires à l’accueil du public.

Téléchargez ci-dessous le support de la réunion.

Mars 2024

Workshop l'Échappée Normande

Éléonore et Zoë se sont rendues le 12 mars dernier au à la première édition du Workshop l’Échappée Normande à l’Abbaye du Valasse, organisée par nos collègues de Fécamp Tourisme, Le Havre Etretat Tourisme et Caux Seine Tourisme. Une première pour notre Office de Tourisme qui a cette année investi pour tester ce type de rendez-vous afin de valoriser l’offre groupes du territoire, qui était également représentée par deux de nos partenaires, La Balaiterie et Wolftrott.

Une opportunité pour mettre en avant la destination Terroir de Caux auprès de la cinquantaine d’Agences de Voyages, Croisiéristes, Autocaristes et Tour Opérateurs présents. Des échanges de qualité et la diffusion de notre guide Suggestions Groupes qui devraient porter leurs fruits sur les saisons à venir pour nos partenaires. Le château de Bosmelet, les visites d’Embrin et les ateliers de Nature Porcelaine et de Vilaterre ont particulièrement intéressé les contacts reçus sur le stand. Il est maintenant prévu d’entretenir les contacts noués sur ce workshop afin de les informer de nos offres chaque année, en espérant des retombées pour nos partenaires !

Octobre 2023

Bilan de la saison estivale

Support de la réunion

Lundi 16 octobre, l’Office de Tourisme tenait sa soirée de bilan de la saison estivale dans les locaux de L’hôtel restaurant de l’Huîtrière à Quiberville. 55 prestataires touristiques du territoire, hébergeurs, sites touristiques et de loisirs, artisans, producteurs et élus de la commission tourisme étaient réunis pour échanger sur une saison touristique satisfaisante malgré une météo maussade en juillet.

L’équipe de l’OT présidé par Blandine Das a dévoilé les chiffres clés et annoncé les premières dates d’animations prévues en 2024. Jean-François et Maud Lignier, propriétaires de l’Huîtrière et leur équipe ont présenté et fait visiter l’établissement avant de finir sur une note conviviale. Un moment d’échange toujours apprécié par la communauté touristique locale qui a salué l’action de l’office de tourisme.

Cliquez ci-contre pour lire le diaporama des chiffres clé qui a été présenté à l’occasion de cette soirée !

Avril 2023

[Observatoire]

LES HÉBERGEMENTS LOCATIFS ENTRE PARTICULIERS EN SEINE-MARITIME – ÉTUDE 2022

Seine-Maritime Attractivité analyse en détail l’activité des logements loués entre particuliers sur les plateformes comme Airbnb ou Abritel.

Quelle est l’ampleur de l’activité, le profil des hébergements, les niveaux de fréquentation ? Cette nouvelle étude lève le voile sur ce marché encore peu étudié jusqu’alors en Seine-Maritime, et toujours en plein essor.

Fermer